SOFIA ORNELLAS

Coach Been-Etre / Professeur de Pilates

Sofia danse professionnellement depuis l'âge de 23 ans le classique et le contemporain. 
Ayant un intérêt particulièrement développé pour le mouvement et le contrôle du corps, elle se forme rapidement afin de devenir physiothérapeute en 2009 à la Escola Superior de Saúde de Alcoitão in Lisbon, Portugal.

 

Gagnant de l'experience dans le secteur privé avec les arts de la scène, elle s'installe à Londres en 2011 lors de l'obtention de son MSc en Science de la danse et du mouvement avec une spécialité dans l'étude de la psychomotricité au Conservatoire de Musique et de Danse du Trinity Laban. 

 

Depuis, Sofia a présenté le fruit de ses recherches à l'IADMS Conférence de Seattle (États-Unis) en 2013 et en 2016 (Hong-Kong) et a été publiée dans le Clinical Rheumatology. Cela a été fait en collaboration avec le One Dance Uk's Healthier Dancer Program et la Dance Again Foundation. Elle a également enseigné l'anatomie, la prévention et les différentes techniques de bandage à la Italia Conti Academy of Theatre Arts et à l'Université de Bucks. 
Elle continue a étudié et à s'informer sur les méthodes de physiothérapie et la réhabilitation des blessures dû à la pratique de la danse, la santé des femmes, et la prévention des blessures durant des activités physiques professionnelles ou récréatives auprès de la Trinity Laban, Performers College et au Place's CAT program.

Malgré un intérêt prononcé pour la danse, Sofia continue de travailler avec le grand public en tant que MSK physiothérapeute dans le centre de Londres. Là-bas elle gagne encore de l'expérience. Elle se forme également à l’acupuncture et obtient sa certification par la renommée Karen Clippinger en tant qu'Instructeur Pilates BASI avec une spécialisation en danse. En 2020, Sofia rejoint l'équipe de Ballet West en Écosse en tant que Directrice de la clinique de l'école et physiothérapeute en chef. Elle a récemment accepté de nouveaux défis en rejoignant l'équipe de la Arles Youth Ballet Compagnie dirigée par Norton Ramos Fantinel et Karina Moreira. 

 

La plus grande gratification de Sofia et d'aider les personnes impliquées et investies à développer leur plein potentiel. Elle a la conviction que tout le monde peut être traité avec les standards d'athlètes professionnels et que l'équilibre corps-esprit est la clé de voûte du bien être et de la bonne santé.