1. À quoi ressemblera une journée normale?

Une journée à AYBC impliquera une combinaison des éléments suivants:

    - Pilates / Conditionnement corporel

    - Ballet

    - Technique des garçons

    - Travail ponctuel

    - Répertoire

    - Pas de deux

    - Contemporain

Le pourcentage de temps passé sur chaque classe changera en fonction du chorégraphe invité et / ou de la performance à portée de main. Nous voulons que l'entreprise soit fluide et s'adapte au calendrier des performances, en gardant une base d'entraînement régulière, sans imposer une quantité écrasante de cours de technique en plus de périodes de répétition intenses.

 

2. Quel est le programme hebdomadaire?

L'horaire hebdomadaire, en dehors des heures de spectacle, est:

Lundi - Vendredi: 9h00 - 15h30

Samedi: 10h - 14h

 

3. Qui va nous former?

Chef du ballet: Norton Fantinel et Karina Moreira

Responsable contemporain: Allan Falieri

Professeurs invités internationaux

Instructeur Pilates et Physiothérapeute: Sofia Ornellas Pinto

 

4. Y a-t-il des dates fixes comme l'école?

L'année scolaire doit avoir des pauses comme décrit ci-dessous. Les dates spécifiques seront ajustées en fonction du calendrier des représentations de l’année.

    - 2 semaines en décembre (Noël)

    - 1 semaine en mars

    - 3 jours mars / avril (Pâques)

    - 1 semaine en mai

    - 2 dernières semaines de juillet et août (vacances d'été)

 

5. À quoi ressemblent les installations?

Studio principal 300m2, vestiaires, salle de kinésithérapie et coin cuisine.

 

6. Quel niveau de français est nécessaire?

Tous les cours sont dispensés en anglais mais nous encourageons vivement tous les élèves à développer leur français. Nous pensons que découvrir et profiter de la vie quotidienne d'Arles permet une expérience plus riche et augmente la satisfaction du programme dans son ensemble.

 

7. Quels sont les buts / objectifs?

Ce programme vise à former des artistes. Le but n'est pas de développer des machines techniques sans âme, mais un humain individuel et complet qui exprime sa personnalité à travers la danse. Nous voulons donner à nos danseurs les meilleurs outils pour devenir des artistes au cœur sans étiquette.

 

8. Répertoire classique ou contemporain?

Nous pensons que les danseurs ont besoin d'un répertoire à la fois classique et contemporain. Nous voulons créer des interprètes polyvalents capables de changer rapidement de vitesse et de s'adapter à différents chorégraphes et styles.

 

9. Quelles sont les conditions d'entrée pour les danseurs?

Notre philosophie est l'honnêteté. Nous recherchons des danseurs avec un haut niveau de ballet et une certaine base de contemporain. Les étudiants seront évalués via une audition vidéo comprenant une barre, un centre et une petite variation classique et contemporaine. Le facteur décisif est le potentiel de chaque étudiant à devenir professionnel.

 

10. Qu'en est-il du personnel d'aide sociale et d'assistance?

L'école a un responsable de la pastorale et un physiothérapeute.

 

11. À quoi ressembleraient les performances?

Les performances varieront selon le chorégraphe, mais attendez-vous à découvrir différents types de répertoire au théâtre et de multiples sites d'intervention (par exemple, place, rue).

 

12. Où allons-nous tourner?

Lors de notre première année, AYBC restera en France, mais des contacts sont en cours d'établissement pour emmener l'entreprise à travers l'Europe et d'autres continents dans les années à venir.

 

13. À quoi ressemblera l'entreprise dans le futur?

Nous visons à développer une entreprise jeunesse forte qui informera une future entreprise professionnelle. Nous croyons en l’authenticité et nous voulons que l’identité de chaque interprète contribue à façonner l’entreprise.

 

14. Quelles sont mes options d'hébergement et de transport?

Les étudiants peuvent louer une chambre dans les locaux de l'école ou dans une propriété voisine - Domaine de la Tourette - avec laquelle l'école a un partenariat. Vous pouvez également librement trouver vos propres arrangements à Fourques ou à Arles. En ce qui concerne les transports, la ville est petite et les étudiants peuvent se déplacer à pied, à vélo, en bus et en métro.